top of page

Jenn Ink édition est-elle une maison d'édition à compte d'éditeur ? 

Jenn Ink Éditions est une Maison d’édition à compte d’éditeur. Elle dispose d’un comité de lecture se chargeant d’évaluer les manuscrits entrant dans sa maison. Ils remplissent des fiches de lecture, permettant de savoir si l’Auteur sera publié ou rejeté. Pour chaque texte accepté, deux correcteurs se chargent de corriger le manuscrit. L’éditeur prend également à sa charge, la conception d’une couverture faite par les graphistes. Les Auteurs seront en contact avec les graphistes/Illustrateurs, afin d’avoir la couverture souhaitée pour leur roman. Une fois l’ouvrage conçu, il sera imprimé en autant d’exemplaires que prévu sur le contrat. Pour les salons du livre, si l’auteur est présent, Jenn Ink Éditions prendra à sa charge 7 exemplaires du roman de l’Auteur présent et 4 exemplaires pour les Auteurs absents.
  

 

Quelle est la différence entre compte d'éditeur et compte d'auteur ?

Maison d’édition à compte d’Éditeur : La maison d’édition prend en charge les frais liés à la publication du roman. Couverture/Correction/Publicité. Si l’Auteur souhaite passer par une personne extérieure pour l'un de ces services, il devra payer de sa poche des professionnels qu’il aura lui-même choisis.

 

Maison d’édition à compte d’Auteur : L’auteur devra participer aux frais pour son roman. Couverture/Publicité (Pour un montant pouvant s’élever entre 1500€ à 4500€)

Corrigez-vous les livres avant la publication ? 

Votre ouvrage passe entre les mains d'un correcteur, d'un relecteur et d'un lecteur test lors de la signature du contrat. Ils pourront vous proposer des modifications plus profondes, mais cela restera des propositions que vous serez libre de mettre en œuvre ou non. Une fois la correction terminée, vous recevez votre manuscrit afin d'y apporter toutes les modifications qui vous sembleront nécessaires. 

Comment définissez-vous le prix des livres ? 

Le prix de votre ouvrage est fixé à la dernière étape, car il dépend de deux facteurs : 
La première est le genre littéraire de votre manuscrit.
Le second n'est connu qu'en fin de conception, en fonction du nombre de pages et du prix de base donné par le distributeur Immatériel. 



 

bottom of page